2 jours après son passage à Saint-Louis, Mansour Faye lâche ses vérités à Ousmane Sonko

Publié par

En visite à Saint-Louis ce dimanche dans le cadre de la deuxième journée de la journée « Seetal Sunu Reew », le Premier ministre a annoncé un audit des programmes liés à l’adaptation au changement climatique.

Le maire de la ville de Saint-Louis n’a pas tardé à réagir. Dans sa parution du jour, L’Observateur est revenu sur la réplique que Mansour Faye a adressée au Premier ministre. « Il a évoqué la question du programme d’assainissement des dix villes et je voudrais lui rappeler que ce programme important a été initié et lancé par le Président Macky Sall en mars 2017 à Louga », a déclaré le maire de Saint-Louis.

« Les travaux à Louga sont terminés et dans plusieurs autres villes. Tel n’est pas le cas pour Saint-Louis et surtout dans la zone de Pikine, c’est la raison pour laquelle j’avais essayé d’attirer son attention sur cette question cruciale pour, non seulement, les populations de Saint-Louis mais surtout dans la zone de Pikine. »

Revenant sur l’ensemble des audits annoncés, Mansour Faye juge « normal » le principe de la reddition des comptes. Ainsi, il invite les nouvelles autorités « à tout déployer pour fouiller et fouiner » dans sa gestion. « Je suis serein et quitte avec ma conscience », a-t-il lancé.

→ A LIRE AUSSI : Gestion des 1000 milliards des fonds COVID. : Mansour Faye aux trousses de Mimi Touré

→ A LIRE AUSSI : Opérations de désengorgement des marchés : L’importante annonce du Premier ministre aux déguerpis

→ A LIRE AUSSI : DPG de Ousmane Sonko : Moundiaye Cissé prend position

'