Dans sa Questekki 261 du mardi 27 juillet 2021, Mamadou Lamine Diallo a indiqué qu’Abdoulaye Diouf Sarr a échoué dans la riposte contre la maladie à coronavirus. Une allégation que le parlementaire explique par la flambée des cas avec la troisième vague ;qui est un secret de polichinelle. Selon le leader du mouvement Tekki, le ministre de la Santé et de l’Action Sociale a refusé de construire des Centres de traitement épidémiologiques (CTE) en quantité suffisante comme le Rwanda. En conséquence, “il devrait avoir la décence de rendre le tablier”.
Mamadou Lamine Diallo n’y va pas par quatre chemins pour éplucher la situation jugée alarmante du coronavirus. Il pointe du doigt le ministre de la Santé et de l’Action Sociale. “La troisième vague est là. Les CTE sont pleins ainsi que les cliniques privées. Le nombre de décès et de cas graves augmente. Le moins qu’on puisse dire, c’est que Abdoulaye Diouf Sarr a échoué. Il a refusé de construire des CTE en quantité suffisante comme le Rwanda. Il devrait avoir la décence de rendre le tablier“, a-t-il déclaré dans sa Questekki.
“Le rapport Force Covid-19 perd toute sa pertinence”
Poursuivant, le parlementaire assure que “dans ces circonstances, le rapport Force Covid-19 perd toute sa pertinence, puisque l’ennemi Covid-19 est encore plus fort“.
“Fonds Force Covid-19 n’a pas servi à grand-chose”
Selon le leader du mouvement Tekki, “la conclusion est évidente” pourvu que “le Fonds Force Covid-19 n’a pas servi à grand-chose, sauf à enrichir les prédateurs du régime et favoriser la piètre communication du régime.” Il promet d’y revenir.
→ A LIRE AUSSI : 3e vague: Toutes les manifestations annulés jusqu’à nouvel ordre (Sous-préfet de Dakar)
→ A LIRE AUSSI : 3ème vague: L’information selon laquelle il y a eu 17 morts à l’UCAD, est totalement fausse
→ A LIRE AUSSI : 3ème vague; flambée des cas: Imams et oulémas appellent à la restriction des cérémonies familiales
'