La rénovation complète de l’école Pikine 17, qui est en état de délabrement avancé depuis plusieurs années, est en cours. Coumba avec son association Lumière pour l’enfance soutient l’initiative de la rénovation en partenariat avec l’ambassade du Japon pour un montant de 70.000 euros.
Cet établissement scolaire va donc bientôt retrouver sa splendeur, ce qui réjouit tant les 300 élèves que les enseignants de cette école située dans la banlieue de Dakar. Coumba Gawlo Seck, présidente de l’association susmentionnée, et Son Excellence Izawa Osamu, l’ambassadeur du Japon, ont procédé hier à la signature du contrat de don, lors d’une cérémonie tenue dans les locaux de l’Ambassade. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du programme du Japon appelé Assistance aux Projets Locaux (APL), visant à contribuer à la sécurité humaine.
« Cérémonie de signature du contrat de partenariat entre le Japon et mon association Lumière pour l’enfance Comba Gawlo pour la réhabilitation de l’école de Pikine 17.
Toute ma gratitude à Son Excellence Izawa Osamu ambassadeur du Japon au Sénégal pour cette marque de confiance.
L’éducation est le fondement d’une nation
Cérémonie de signature de contrat avec son Excelléce Mr IZAWA OSAMU Ambassadeur du #Japon 🇯🇵 pour réhabiliter l’école Pikine 17.
Merci au #Japon » a partagé la diva sur son compte Facebook.
→ A LIRE AUSSI : Divorce avec Palla Mbengue : Thiané Diagne condamnée à payer 2 millions F Cfa à son ex-époux
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Gravement malade, un ancien international demande de l’aide : « Il me faut 3 millions pour me soigner »
→ A LIRE AUSSI : Baabel : les clichés hilarants du couple Ibnou Thiam et Bambi, les internautes commentent (photos)
'