Détournement de deniers publics au ministère de la Santé et de l’Action sociale. Un fonds chiffré à 74 millions de FCFA, destiné à la Direction générale des Impôts et Domaines et à l’Ipres a été dérobé par un comptable. Au moment où le parquet requiert une peine d’un an ferme contre ce dernier, les sénégalais eux, exhortent de lui accorder une liberté totale.
74 millions dérobés au ministère de la Santé: ce qu’encoure le comptable
Le comptable de la première phase du projet de renforcement du système sanitaire du Sénégal a été amené devant la barre du tribunal correctionnel de Dakar. Le motif? O. Diop est accusé d’avoir détourné 74 millions de FCFA destinés à l’Ipres et à la Direction générale des Impôts et Domaines. Pour ces faits, le parquet a requit contre lui 2 ans, dont 1 an ferme. La réaction des sénégalais sur le sort de ce comptable n’est toutefois pas arrimée à l’angle deviné.
Liberté totale pour le comptable: ce qui justifie l’opinion des sénégalais
Au Sénégal, « on entend chaque année des milliards détournés ». Et, les fautifs ne sont que rarement punis par la loi. 74 millions n’est donc pas une somme qui vaudrait une condamnation. C’est en tout cas, ce que pensent plusieurs internautes Sénégalais ayant réagit sur cette affaire. Pour eux, O. Diop n’a fait que prendre sa part du gâteau « comme l’ont fait ses supérieurs ».
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Sénégal: Diary Sow est rentrée au bercail
→ A LIRE AUSSI : Koalack: la fermeture du marché central annoncée par le préfet
→ A LIRE AUSSI : Ras-le-bol des chauffeurs de taxi: ces taximans qui comptent bien marcher le 2 février prochain
'