Les syndicalistes de la télévision nationale du Sénégal ont dénoncé la manière dont le média public est administré par Racine Talla, Directeur général de la RTS. En conférence de presse hier, les travailleurs ont fustigé ses avantages qu’ils qualifient de hors norme. Ainsi, ils semblent déterminés à obliger le DG à signer l’accord d’entreprise sans clause de mobilité.
Les travailleurs de la télévision nationale du Sénégal sont montés au créneau hier pour dénoncer la manière très « nébuleuse » et « opaque » dont est géré le média public. En conférence de presse ce mercredi, ils semblent déterminés à obliger le Directeur Général Racine Tall, de signer sans délai ni conditions, l’accord d’entreprise. « Notre accord sera signé par A ou B. S’il ne le peut pas, on cherche quelqu’un d’autre pour le faire », prévient le Secrétaire général de la Cnts/Rts.
Très en colère, les syndicalistes ont également fustigé les avantages faramineux dont bénéficie Racine Talla. « Le directeur général de la RTS perçoit un salaire de 5 millions chaque mois, avec 2 véhicules à sa disposition, 750 litres de gasoil », dénonce Cheikh Birame Ndiaye, Sg de la Cnts/RTS.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : « Pour dénoncer la gestion nébuleuse et opaque de Racine Talla », les travailleurs de la RTS en sit-in ce vendredi
→ A LIRE AUSSI : Prison du Cap Manuel: comment la directrice entretient son business sur le dos des détenus ? Guy Marius Sagna dévoile tout !
→ A LIRE AUSSI : Insolite : Un vendeur de brochettes dissimulait de la drogue dans les sandwichs
'