Dans la nuit d’hier, de violents heurts ont eu lieu entre des étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar. L’affrontement entre 2 groupuscules d’étudiants appartenant au Kekendo et au Ndefleng a fait plusieurs blessés et l’autorité à dû réquisitionner la police pour venir à bout de la situation.
Selon des sources de Seneweb, ce qui a déclenché la bagarre entre le Kekendo et le Ndefleng, c’est le passage à tabac d’un étudiant sérère par le Kekendo à la suite du vol d’une moto Jakarta. L’affrontement entre le Kekendo (Diolas) et le Ndefleng (Serères) a fait plusieurs blessés graves dans les 2 camps, n’eut été l’intervention de la police, le bilan allait être plus lourd.
Sur place, des aller et venues des autorités locales comme les commissariats central et de Point E, DEla BIP et du sous-préfet se sont fait remarquer. Pour le moment, les deux camps se sont retirés et rien ne garantit qu’une autre confrontation ne se produira. Cette situation vient encore mettre à nue la précarité de la sécurité à l’intérieur du campus social de l’UCAD à cause des armes blanches détenues par certains étudiants.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Pour la libération de leurs camarades, les étudiants de l’UCAD annoncent une nouvelle épisode de guérilla avec les forces de l’ordre
→ A LIRE AUSSI : Affaire Adji Sarr/Sonko: Alioune Ndao, ancien procureur de la CREI, donne sa position
→ A LIRE AUSSI : Première apparition publique de Diary Sow, l’étudiante qui avait disparu à Paris en janvier
'