Dans la journée d’hier, le Président Macky Sall a rendu hommage aux victimes de l’esclavage et de la traite transatlantique à l’occasion de la journée internationale de commémoration de l’esclavage.
Sur son compte Twitter, le Président Macky Sall a twitté: »En cette journée internationale de commémoration de l’esclavage et de la traite transatlantique, je rends hommage aux victimes de cette tragédie qui fait partie de notre héritage commun »
En guise de rappel, plus de 15 millions de personnes tous genres et classes d’âge confondus du continent africain ont été victimes de l’esclavage sur une durée de 4 siècles, un sinistre épisode qui constitue aujourd’hui une partie intégrante de l’histoire de l’humanité en général et des mélanodermes en particulier.
»Mettre fin a l’héritage raciste de l’esclavage » fut le thème de cette journée internationale de commémoration de l’esclavage. Dans une vidéo diffusée pour l’occasion, Antonio Guterres, le Secrétaire général de l’ONU, a enjoint toutes les forces de travailler à l’éradication de l’héritage déshumanisant de la traite.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Sortie de Madiambal : « Macky Sall doit être poursuivi pour haute trahison »
→ A LIRE AUSSI : Sorties hasardeuses de ses partisans: Macky Sall sur le point de couper des têtes
→ A LIRE AUSSI : Bataille rangée entre étudiants de l’UCAD: Les détails du rixe
'