A peine élargi de prison, Guy Marius Sagna a fait des révélations sur les conditions de détention des prisonniers du Cap Manuel où il a été détenu lors des émeutes qui ont récemment secoué le pays. Guy Marius Sagna a indexé la directrice de la prison Khadidiatou Ndiouck Faye sur les surfacturations opérées dans la prison et que ne profitent qu’à sa poche. Par la suite, cette dernière a été virée, nous y revenons.
Khadidiatou Ndiouck Faye, l’ancienne directrice de la prison du Cap Manuel, a été virée après avoir été indexée par l’activiste sénégalais Guy Marius Sagna par rapport à sa gestion »opaque » de l’établissement carcéral qu’elle dirigeait. »C’est une directrice de la maison des esclaves. L’unité du téléphone était vendue aux détenus à 100 frs. Les marchandises de la boutique du Cap Manuel étaient surfacturées. Une omelette avec un seul œuf dans un pain qui ne coûterait pas 50 frs était vendue à 400 frs, un pack d’eau d’un litre venu à 3000 frs. J’ai demandé à la directrice de la prison du Cap Manuel de réduire le prix du téléphone, les prix de la boutique, d’arrêter les fouilles intégrales consistant à dénuder complètement les prisonniers » a déclaré Guy Marius Sagna.
Au moment de quitter le bureau de Khadidiatou Ndiouck Faye après lui avoir étalé ses desiderata sur les conditions de détention des prisonniers du Cap Manuel, la directrice de l’établissement carcéral lui a servi, selon lui, un majestueux »Va te faire foutr* » parce que »l’argent de la boutique entrait dans ses poches. »
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Diary Sow au Forum exclusivement féminin: »Je ne suis pas certaine de pouvoir me conformer au modèle de femme imposé par la société »
→ A LIRE AUSSI : Journée internationale de commémoration de l’esclavage: Le Président Macky Sall rend hommage aux victimes
→ A LIRE AUSSI : Bataille rangée entre étudiants de l’UCAD: Les détails du rixe
'