L’annonce a été faite par le Président de la République Macky Sall. Après avoir été ravitaillé de 200 milles doses du vaccin Sinopharm de la Chine et de 324 milles doses de l’AstraZeneca, le Sénégal va recevoir 3 millions de doses de celui du laboratoire américain Johnson&Johnson.
Après les vaccins de Sinopharm et d’AstraZeneca, celui du laboratoire américain Johnson&Johnson sera bientôt le troisième autorisé au Sénégal. Le Président de la République Macky Sall a annoncé que le Sénégal va recevoir 3 millions de doses du vaccin Johnson&Johnson. Sur le plan logistique, ce vaccin possède deux avantages non négligeables: il ne nécessite qu’une seule injection et peut être stocké dans des réfrigérateurs.
Ce vaccin est également efficace à 72% dans la prévention de l’infection dans toutes les variantes de la Covid-19 et à 86% dans la prévention des cas graves de la maladie. Dans un communiqué, le laboratoire américain s’est félicité au fait que « le candidat vaccin Covid-19 de Johnson&Johnson assure une protection complète contre les hospitalisations et les décès liés au Covid-19 ».
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Chine: le vaccin Pfizer-BioNTech pas plus rassurant que l’AstraZeneca !
→ A LIRE AUSSI : Accord de pêche: « le Sénégal gagne moins de 10 milliards de FCFA en 5 ans de pêche »
→ A LIRE AUSSI : Vaccin AstraZeneca: l’Afrique du Sud suspend la campagne de vaccination et revend un million de doses à 14 pays africains
'