La non-autorisation d’une soirée dansante à Diendé par le préfet, à cause d’un vice de procédure dans la demande d’autorisation, a provoqué le courroux des jeunes de la localité. Ces derniers ont caillassé la Préfecture et le domicile du préfet. Ils ont par ailleurs brulé des pneus et barré la route.
On ne refuse apparemment pas l’organisation d’une soirée dansante à certains jeunes, c’est en tout cas le message qu’ont véhiculé ceux de la localité de Diendé. En effet, ayant demandé une autorisation pour tenir une soirée dansante, le préfet le leur a refusée pour vice de procédure. Une décision qui a courroucé les jeunes qui s’en sont pris à la Préfecture et au domicile du préfet avec une pluie de pierre.
Les jeunes ne s’en sont pas arrêtés là, ils ont également brulé des pneus et barré la route pendant leur mouvement d’humeur. Informé de la situation, le ministre de la culture et de la communication s’est rendu sur les lieux en compagnie de Mme le préfet pour une médiation. Le calme a été rétabli et la soirée a finalement pu se tenir.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Abdoulaye Wade »Il faut que les intellectuels cessent d’exciter les rivalités ethniques juste pour le besoin d’avoir des électeurs »
→ A LIRE AUSSI : “La thèse de complot dans l’affaire Sonko/Adji Sarr est une insulte à l’intelligence des Sénégalais”
→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Touba : Dame Mbodj et Cie vilipendent Macky Sall devant Serigne Mountakha Mbacké
'