Madiambal Diagne revient à la charge. Il assume tout ce qu’il a dit dans sa chronique du lundi qui a suscité moult réactions.
« Je reste droit dans mes bottes. Je que je dis c’est factuel. En septembre 2020, Ousmane Sonko est allé dire à Ziguinchor que Macky Sall n’aime pas la Casamance, vous voulez que personne n’en parle. Dans l’affaire Adji Sarr, aucun leader politique de la Casamance n’a levé le plus petit doigt ne serait-ce que pour dire laissons la justice faire son travail”, a asséné le journaliste.
A la réaction de Benoît Sambou qui l’a littéralement attaqué, Madiambal Diagne soutient que c’est la preuve de ce qu’il dit. « Benoît Sambou ne s’est pas, un seul instant, prononcé alors qu’il est le premier responsable de l’Apr de la Casamance, ministre, Président de la commission nationale du Dialogue des Territoires, candidat de l’Apr à la mairie de Ziguinchor aux dernières locales face à Abdoulaye Balde.
Macky Sall son patron accusé et vertement critiqué, Benoît Sambou n’a jamais parlé. Ce sont des faits », a fait remarquer le patron du groupe Avenir Communication qui dit n’avoir rien à se reprocher.
Sur un autre registre, il affirme détenir « des vidéos de membres de Mfdc qui ont participé aux émeutes à Dakar ». « Le Sénégal est en danger par des rivalités ethniques défendues par Ousmane Sonko et ses partisans », peste-t-il dans la foulée.
Quid de l’autosaisine du Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie (Cored) ? Le Chroniqueur déclare sans sourciller : « Si le Cored me condamne cela ne me dérange pas ».
→ A LIRE AUSSI : Contre attaque de l’opposition : Les ministres du gouvernement de Macky paniquent
→ A LIRE AUSSI : Abdoul Mbaye : «Pourquoi l’affaire Sonko-Adji Sarr est politique»
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Karim Wade soutenu par de puissants groupes
'