Pape Diouf, ancien président de l’OM, s’est éteint il y a un an, jour pour jour, à Dakar du coronavirus. Emue, sa veuve témoigne de son attachement viscéral à Marseille et lance une fondation à son nom.
Un an déjà. Le 31 mars 2020, Pape Diouf disparaissait soudainement à Dakar, à l’âge de 68 ans, des suites du coronavirus. Malgré une tentative de rapatriement sanitaire en France par l’intermédiaire de Julien Fournier, notamment, l’ancien président de l’OM est décédé avant de pouvoir monter dans un avion médicalisé pour rejoindre un hôpital à Nice. Laissant un grand vide auprès des supporters de l’OM, club dont il a été un président respecté de 2005 à 2009. Mais aussi de ses proches comme sa femme, Oumy, qui témoigne dans La Provence.
Elle se souvient parfaitement des derniers échanges avec son mari. “Il m’a dit ceci: ‘Bébé, ne t’inquiète pas. Les choses vont rentrer dans l’ordre. Je t’aime.”
« Bébé, ne t’inquiète pas, je t’aime ». Voilà les derniers mots prononcés par Pape #Diouf à sa femme Oumy, qui témoigne demain dans @laprovence. #OM
Et n’oubliez pas ⬇️ pic.twitter.com/2erJZOKitq— Alexandre Jacquin (@AJac13) March 30, 2021
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané : » A domicile, si on perd ce genre de match, il faut se poser des questions »
→ A LIRE AUSSI : Kalidou Koulibaly en négociations avec Liverpool selon Onze Mondial
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané : « Il faut reconnaitre qu’il y a des choses à régler dans cette équipe »
'