Au cours des manifestations qui se sont déroulées à Dakar à la suite de l’arrestation d’Ousmane Sonko, beaucoup de magasins Auchan dont celui de Pikine ont été saccagés. L’heure du bilan étant venue, le constat a été sans appel: 50 jeunes travailleurs de Auchan Pikine ont été escortés vers le chômage par ledit magasin.
Les manifestations qui ont eu lieu à travers le Sénégal à la suite de l’arrestation du leader de Pastef, Ousmane Sonko, en plus de leur lourd bilan humain, ont fait beaucoup de dégâts matériels. Beaucoup de magasins Auchan dont celui de Pikine ont été saccagés à Dakar. Une situation qui a entrainé un bilan peu enviable du côté des employés de Auchan Pikine.
En effet, sur les ondes de la RFM, Issa Diop, le maire de Pikine Est, a regretté la mise au placard d’une cinquantaine de jeunes travailleurs qui officiaient à Auchan Pikine. Il a par la suite manifesté sa volonté de réfléchir à des alternatives pour venir en aide auxdits jeunes avant d’inviter les populations à faire preuve de plus de responsabilité lors des manifestations.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Retrouvé mort sur son lit : Ce que l’on sait du brillant élève inspecteur de police Pape Mbar Faye
→ A LIRE AUSSI : DIC : Le chef du protocole de Sonko « déchire » sa convocation
'