La nouvelle de la nomination d’Issa Sall, le candidat de Pur aux élections présidentielles de 2019, comme ministre conseiller du président Macky Sall a fait jaser depuis qu’elle a été connue du grand public. Lors d’un entretien avec GFM, l’ancien candidat de Pur a tenu à apporter des précisions par rapport à la situation.
Depuis peu, la nouvelle de la nomination d’Issa Sall comme ministre conseiller du Président Macky Sall parcourt les agoras sénégalaises. Le candidat de PUR à l’élection présidentielle de 2019 a tenu à éclaircir certains points sur sa nomination et fixer l’opinion sur sa posture par rapport à l’opposition.
»Je suis nommé ministre-conseiller depuis le 2 mars 2021. Cela va faire exactement 1 mois demain 2 avril 2021. Donc ce n’est pas depuis 3 ni 6 mois. Le décret a été signé le 2 mars 2021. Ça n’a rien à voir avec les «plusieurs mois» que les gens disent » a annoncé Issa Sall avant d’enchainer avec un:
»On ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre. Vous ne pouvez pas être à côté du président de la République et vouloir être dans l’opposition. Moi je suis un mathématicien, je connais les paradoxes. Nous sommes 17 millions de Sénégalais. Le fait que le président de la République vous ait choisi pour vous demander de le conseiller, c’est important. Je pense que c’est un honneur. »
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : La réponse salée de Ousmane Sonko à Madiambale Diagne
→ A LIRE AUSSI : Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 31 Mars 2021
→ A LIRE AUSSI : Les nominations du Conseil des ministres du 31 Mars 2021
'