Le remaniement gouvernemental est imminent et Macky Sall peaufine les derniers détails. Il a multiplié ces dernières 48heures les consultations. Il nous revient, en effet, que celui qui tient les manettes du pouvoir Exécutif a, discrètement reçu, l’ancien ministre des affaires étrangères Amadou Bâ, Samuel Sarr, Souleymane Ndéné Ndiaye puis Aly Ngouille Ndiaye.
« C’est tard dans la soirée que le Président de la République s’est entretenu avec Harouna Dia qui a débarqué hier vers 22 h de retour du Burkina Faso » nous souffle une source jusqu’ici fiable.
Feront-ils partie du nouveau gouvernement ou pour proposer des profils au chef de l’Etat? Mystère et boule de gomme. Du moins pour le moment. Car, les radars fureteurs de Dakarposte continuent de « creuser » sur ce « remaniement qui ne va pas tarder » pour paraphraser des sources au fait de ce qui se trame dans les plus hautes sphères de l’Etat.
→ A LIRE AUSSI : L’attaché de cabinet d’Amadou Hott répond à Yoro Diagne: »Je vous invite à sortir de vos convulsions sur le clanisme et le sectarisme »
→ A LIRE AUSSI : Auchan Pikine: 50 jeunes travailleurs mis au placard à la suite des manifestations
'