Le patriarche aux cheveux immaculés et khalife général des mourides fait partie du cercle restreint des autorités religieuses vivantes qui font l’unanimité. Surtout après le rôle qu’il a joué dans le cadre du rétablissement de la paix publique à la suite des manifestations engendrées par l’arrestation d’Ousmane Sonko il y a quelque temps. Aujourd’hui, il a délivré des recommandations à la population.
Le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké a délivré des recommandations à la population concernant l’hivernage 2021. Par le biais d’un message distillé par l’un de ses porte paroles, Serigne Mame Mor Mbacké, Serigne Mountakha Mbacké a indiqué la marche à suivre pour l’accomplissement des travaux champêtres pour l’hivernage à venir.
En effet, Serigne Mountakha a encouragé la population à se préparer au défrichage des champs en vue de les apprêter pour accueillir l’hivernage. Ce, à partir du samedi 10 mars 2021. Le khalife leur a enjoint d’accorder une importance capitale aux travaux champêtres parce qu’ils sont sources d’une grande récompense divine. Avant d’aller aux champs, Serigne Mountakha a recommandé aux pères de famille et aux paysans le récital du coran et la lecture de Khassaides.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute – Visite du président Macky Sall dans la ville sainte de Touba: des milliards de francs CFA annoncés
→ A LIRE AUSSI : Allocations aux victimes des manifestations: Serigne Mountakha passe à l’action
→ A LIRE AUSSI : 4 AVRIL: « Certains groupes terroristes visent le Sénégal »
'