Après la sortie de Souleymane Jules Diop sur les supposés rapports entre le Président de la République et Khalifa Sall, l’ancien maire de Dakar s’est montré aux cotés d’Ousmane Sonko, à la grande surprise générale. Une situation qui pourrait bien laisser subodorer une potentielle alliance entre le leader de Pastef et le président de Taxawou Senegaal.
<<Sonko et Khalifa Sall ont choisi ensemble de marcher vers l’essentiel>>
Sur sa page Facebook, le leader de Pastef Ousmane Sonko, a publié une photo de Khalifa Sall et lui et s’est dit satisfait de leur rencontre survenue le lundi 7 décembre. Le maire de Mermoz-Sacré-Coeur Barthélémy Dias a partagé la publication de Sonko en la légendant avec ces termes: <<Sonko et Khalifa ont choisi ensemble de marcher vers l’essentiel>>. Tout porte à croire qu’il s’agit peut-être là, d’une future alliance entre les leaders de Pastef et Taxawu Senegaal.
Une alliance Khalifa-Sonko est-elle nécessaire ?
Selon l’analyste politique Momar Diongue, à la question de savoir si Sonko a un intérêt à se joindre à Khalifa Sall, la réponse est affirmative. En effet, selon lui, la base politique d’Ousmane Sonko se trouve à Ziguinchor et que même s’il peut obtenir des voix dans certains centres urbains de la diaspora, il a besoin du soutien de Khalifa Sall pour rallier Dakar à la cause de l’opposition.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Khalifa Sall et Sonko s’affiche ensemble: va-t-on vers une alliance ?
→ A LIRE AUSSI : Un retour envisagé du poste de Premier ministre au Sénégal ?
→ A LIRE AUSSI : Diffamation: Mimi Touré va trainer Toussaint Manga devant les tribunaux dès lundi !
'