Oumou est la seule femme conductrice de camion de ramassage d’ordures, mais cela ne fait pour autant d’elle une femme facile dans son milieu où on ne retrouve que des hommes. Ses collègues témoignent de sa rigueur et de son professionnalisme mais aussi de sa forte personnalité.
Tentative d’assassinat
La jeune conductrice habite dans une zone périphérique à Keur Massar. Elle quitte chez elle à 4h du matin pour ne rentrer qu’à 19h. Un jour, elle a failli perdre la vie, quand elle a croisé des agresseurs qui l’ont poignardée. Mais elle a pu survivre après cet événement dramatique
Soutien de famille
Issue d’une famille démunie et de parents très âgés, et mère d’une fille, Oumou est un soutien qui se bat pour faire vivre sa famille. Son père malade, témoigne sur sa fille : ” Depuis 2012, je ne travaille pas à cause de ma maladie, mais je ne manque de rien grâce à ma fille. Elle prend soin de nous.”
Victime de moqueries
Des moqueries, cette divorcée en vit lorsqu’elle exerce son travail “Je suis victime de moqueries, mais je relativise, je préfère être raillée que de vendre mon honneur. Les gens me traitent de prostituée aussi, parce que je travaille dans ce milieu composé exclusivement d’hommes. Mais je leur réponds si j’étais tentée par la prostitution, je le ferai dans un autre milieu plus huppé que celui où je travaille”
Regardez :
→ A LIRE AUSSI : Video – Mort « suspecte » de l’élève sous-officier: Le récit poignant de son père effondré !
→ A LIRE AUSSI : Video – Karim Guèye révèle : « Mame Mbaye Niang allait quitter Macky pour Sonko »
→ A LIRE AUSSI : L’audio whatsapp de “Pod” sur l’actrice Marème Dial : “Sénégalais Yi Nio Yakamti”
'