Ce dimanche, le PSG accueillait Reims pour le compte de la 37 journée de Ligue 1. Lors de ce match, les deux sénégalais, Idrissa Gana Gueye et Abdou Diallo, ont été déclarés forfaits à quelques instants de la rencontre.
Vous l’avez surement remarqué hier : sur les pelouses françaises, toutes les équipes ont porté des maillots avec un flocage en hommage aux LGBT. Il faut dire que la journée d’hier (16 mai) était dédiée à la lutte contre l’homophobie et les clubs français se sont associés à cette lutte.
Mais au PSG, les deux joueurs sénégalais, Abdou Diallo et Idrissa Gana Gueye, ne faisaient « bizarrement » pas partie de la feuille de match. Ils ont été déclarés forfaits à quelques minutes seulement de la rencontre face à Reims (victoire du PSG (4-0).
Si Canal plus a évoqué des raisons sanitaires en parlant d’une Gastro, sur les réseaux sociaux, les internautes pensent savoir que c’est parce que Gana Guéye et Abdou Diallo ne voulaient pas porter ce maillot en hommage à la communauté homosexuelle.
senenews
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 – Matchs amicaux de juin : les deux adversaires des Lions connus (Officiel)
→ A LIRE AUSSI : Liverpool : Sadio Mané revient dans le onze de départ pour affronter West Brom
→ A LIRE AUSSI : FA Cup : le geste fort de Fofana et Choudhury en soutien à la Palestine
'