Aprés un entretien accordé au leader du Pastef, Ousmane Sonko, le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha a reçu dans la nuit du vendredi au samedi, le président Macky Sall à Touba.
Lors de cette rencontre « Serigne Mountakha est resté intransigeant sur sa position de rassembler tous les Sénégalais autour de l’essentiel et d’éviter tout ce qui pourrait détruire ce pays », a déclaré une source proche.
A en croire cette dernière, Serigne Mountakha Mbacké aurait dit à Macky Sall que « dans l’histoire de ce pays tous les hommes politiques adversaires pendant des années, se sont retrouvés autour de l’essentiel et qu’il urge que celui qui a la destinée du pays, fasse comme ses prédécesseurs pour le bien du Sénégal », rapporte Senego.
→ A LIRE AUSSI : Cheikh Yérim Seck s’en prend à Macky Sall et Cie: « Cette rencontre entre Macron et les présidents africains n’a pas de sens » (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Le Directeur général adjoint de la police sur le meurtre de Lotaly Mollet « Ce n’est pas une insécurité. Peut-être un sentiment »
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute – Me Abdoulaye Wade annule le « Sargal » en son honneur et explique (Communiqué)
'