La pandémie de la Covid-19 ne va pas compromettre la ziarra annuelle 2021 de Léona Niassène. Le khalife général de la cité religieuse de Kaolack Cheikh Ahmed Tidiane Niass « Oumaïma » a été ferme là-dessus. Il met en garde l’Etat du Sénégal et menace d’envoyer des « djinns » au palais, si toutefois les autorités tentaient d’interdire l’évènement religieux prévu pour mars prochain.
L’Etat mis en garde, les policiers interdits d’entrer à Léona Niassène !
Le khalife général de la cité religieuse de Kaolack Cheikh Ahmed Tidiane Niass « Oumaïma » s’est adressé à l’Etat du Sénégal, en lui indiquant les retombées d’une tentative d’interdiction de la manifestation religieuse qui doit avoir lieu vers mars prochain. « Je voudrais faire savoir au Président de la République (Macky Sall) que pour notre ziarra de cette année, toute personne qui se lèvera pour nous l’interdire, nous lui ôterons la vie. Moi qui vous parle, j’ai des soldats « djinns ». Et si le Président en doute toujours, ces « djinns » vont dormir au Palais…J’interdis aussi les policiers d’entrer à Léona Niassène. Si un homme en tenue y met le pied, il sera transformé en âne… », prévient-il.
« Je suis maintenant contre lui »
Le khalife général des Niassènes a fait savoir que l’année dernière, la ziarra a été reportée par « courtoisie ». Mais pour l’année 2021, elle sera organisée « de gré ou de force ». « Je suis maintenant contre lui (Macky Sall)…Et s’il me sollicite pour une audience, je vais la lui refuser. Il a oublié son compagnonnage avec l’ancien khalife, El Hadj Ibrahima Niass », a t’il déclaré.
METRODAKAR
'