La tentative de lynchage d’un jeune homme homosexuel lundi dernier aux Parcelles assainies suscite des commentaires en France où certains se disent préoccupés par la situation des gays au Sénégal.
Selon le magazine Valeurs actuelles, les homosexuels malmenés au Sénégal, se sentent persécutés et cherchent désormais de l’aide.
” Nous avons reçu ces trois dernières semaines plus de 150 appels à l’aide d’homosexuels persécutés au Sénégal, un record “, déclare Alexandre Marcel, président du Comité Idaho France et secrétaire du réseau AOS Afrique Occident Solidaire.
A en croire le magazine français, “plusieurs personnalités d’origine sénégalaise, comme l’acteur français Omar Sy, ont d’ailleurs été contactées pour leur venir en aide”. A noter que certains jeunes se déclarent homosexuels pour pouvoir bénéficier d’une aide leur permettant souvent de quitter le Sénégal.
Un enseignant #gay a été frappé et insulté ce dimanche à Dakar au Sénégal, pays peuplé par 95% de musulmans. Ses agresseurs ont tenté de le déshabiller et menaçé de couper ses testicules pour en faire une femme (source #LGBT locale) #homophobie #Afrique #islam 1/2 pic.twitter.com/FoxEcNDiD1
— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) June 7, 2021
Nouvelle agression homophobe ce lundi, à Dakar, au Sénégal, pays musulman où une campagne vise à criminaliser l'homosexualité. Piégé sur les réseaux sociaux, ce jeune gay a été battu par un groupe d'hommes, indique une source #LGBT locale à @Valeurs. #homophobie #Afrique #islam pic.twitter.com/DCZbrsA3rq
— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) June 7, 2021
→ A LIRE AUSSI : Video – Mo Gates est-il un milliardaire, d’où vient sa richesse : Les révélations de Babs Diaspora
→ A LIRE AUSSI : VIDEO – Mère Bi khaawi na soutoureu Omaro : “Loutakh toubéye bii xoumbe, pommade bi mako”
→ A LIRE AUSSI : Video – “Guiss nako prison”, les révélations de Baye Yassine Thiam sur Ousmane Sonko
'