Moustapha Diakhaté, connu pour son franc-parler, plaide pour la libération des manifestants emprisonnés à Kaolack et Ziguinchor suites aux échauffourées du mois de mars. Il dit ne comprendre que ces jeunes soient retenus dans les prisons alors que le principal instigateur, Sonko, est dehors.
Moustapha Diakhaté, le leader du mouvement “And Jubanté Sénégal”, ne mâche pas ses mots. Il estime que c’est le leader de Pastef qui doit croupir en prison en ce moment. “C’est Ousmane Sonko qui doit être à leur place. Il a appelé à ce soulèvement sur la base d’arguments fallacieux. Il dit que Macky Sall veut se présenter en 2024 alors qu’il en est rien”, fulmine l’ancien collaborateur de Macky Sall.
Il fait aussi partie parmi ceux qui ont hate que l’affaire Sonko-Adji puisse être tirée au clair. “La justice doit aller jusqu’au bout dans cette affaire. Le seul et unique responsable de la mort de 14 Sénégalais (13 officiellement) est celui qui a appelé les jeunes dans la rue”, rappelle Diakhaté.
SUNUBUZZ !
→ A LIRE AUSSI : Lat Diop avertit Ousmane Sonko: « Nous n’hésiterons pas à faire exploser les maisons de ceux qui voudront brûler les nôtres »
→ A LIRE AUSSI : « Le Sénégal n’est pas Liverpool » : La réponse salée de Guy Marius Sagna au Ministre des Sports Matar Ba
→ A LIRE AUSSI : Revue de Presse (Wolof) Rfm du Samedi 12 juin 2021 Par Mouhamed Alimou Ba
'