Le dernier remaniement ministériel de Macky Sall a fait beaucoup de frustrés dans les rangs des différentes formations politiques du Sénégal. La relation entre Tivaouane et Macky Sall ne semble pas avoir été épargnée par la vague de froideur issue du remaniement. En effet, beaucoup de proches du Khalife général des Tidjanes ont été écartés du gouvernement lors du dernier remaniement.
Le limogeage de Mouhamadou Makhtar Cissé au travers de la gorge de Tivaouane
Le limogeage de Mouhamadou Makhtar Cissé du gouvernement lors du dernier remaniement est apparemment resté au travers de la gorge de Tivaouane. En effet, Makhtar Cissé était chargé de la coordination du Comité de pilotage des travaux de la Grande mosquée lancés récemment par Serigne Babacar Sy Mansour.
Le limogeage de Cheikh Tidiane Sy, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase
Les relations entre Macky Sall et Tivaouane se sont détériorées avec le limogeage du fils de Serigne Abdoul Aziz Sy Dabakh, Cheikh Tidiane Sy. Ce dernier servait à Riyad en tant qu’ambassadeur du Sénégal en Arabie Saoudite.
Metrodakar
→ A LIRE AUSSI : Thierno Alassane Sall pulvérise Idy : s’il y avait 2 personnes comme lui dans ce pays, ce serait la catastrophe !
→ A LIRE AUSSI : Rewmi: Déthié Fall rejette l’offre d’Idrissa Seck !
→ A LIRE AUSSI : Thierno Alassane Sall pulvérise Idy : s’il y avait 2 personnes comme lui dans ce pays, ce serait la catastrophe !
'