Ainsi donc le président Macky Sall peut sanctionner un gendarme!? Quelle lecture avoir de cette radiation du capitaine Touré?
Pour cela, rappelons-nous que les policiers assassins de Pape Sarr, de Seck Ndiaye, de Abdoulaye Timera, agresseurs de la camera-woman Adja Ndiaye….n’ont pas été emprisonnés ni radiés.
Rappelons-nous que jusqu’à présent aucun policier ou gendarme responsable de la mort des 13 jeunes en février et mars n’a été ni jugé ni radié ni emprisonné.
En radiant le capitaine Touré de la gendarmerie, le président Macky Sall ne cherche pas à rendre la gendarmerie meilleure.
Le valet de l’impérialisme cherche plutôt à envoyer un signal aux forces de défense et de sécurité : “si vous assassinez des citoyens vous ne serez pas inquiétés. Mais si jamais vous désobéissez à mes ordres et vendez la mèche du complot international pour la liquidation de Sonko ou d’un autre vous serez sanctionnés“.
Au Sénégal sous Macky Sall, assassinez un citoyen ou volez des milliards et vous serez peut-être même promu. Refusez d’appliquer des ordres manifestement illégaux et vous serez radié.
Capitaine Touré “Kumba amul ndey”.
Meurtriers de Pape Sarr, de Abdoulaye Timera, de Seck Ndiaye, des 13 jeunes, “Kumba am ndey”.
LUTTONS !
REFUSONS !
RÉSISTONS !
ORGANIZE, DON’T AGONIZE !
RÉSISTANCE !
GMS
→ A LIRE AUSSI : “Cette tournée dite économique est un manque de respect au peuple sénégalais…” (Par Mounirou Sarr)
'