Mauvaise organisation, difficultés à gérer la foule présente, querelles internes… Tels sont les problèmes auxquels le M23 a dû faire face, cet après-midi, à la place de la Nation.
Une marée humaine est présente sur les lieux, à l’heure où ces lignes sont écrites. Malheureusement, les volets logistique et organisationnel semblent ne pas avoir été pris en compte par les organisateurs.
Résultat : la rencontre s’est terminée en queue de poisson.
Selon Mandione Laye Aidarra, correspondant de Seneweb sur les lieux, « l’organisation a été très mauvaise. Surtout lorsque les militants d’Amadou Bâ ont dû faire face à ceux de Moussa Sy. Aujourd’hui, les responsables politiques de l’Apr et les militants ont mis à nu leurs dissidences, car chacun voulait montrer sa capacité de mobilisation. Il était même difficile, pour les invités officiels, de prendre la parole au niveau de la tribune, car l’organisation a été ratée ».
L’événement, qui avait une forte coloration politique, ressemblait plus à un meeting qu’à une commémoration du mouvement du 23 juin 2011.
Cependant, malgré cet échec, Me El Hadj Diouf estime que le M23 a gagné le M2D, car les Sénégalais les ont rejoints en masse à la place de la Nation.
seneweb
→ A LIRE AUSSI : ‘Enlèvement’ de Khadidiatou Fall à Guédiawaye: La Police évoque une disparition volontaire
→ A LIRE AUSSI : Taximan tué et jeté dans un canal à Thiès: Le neveu, présumé meurtrier, explique qu’il lui devait de l’argent
→ A LIRE AUSSI : Rumeurs sur l’arrestation de Adji Sarr: Tout est faux selon la Police
'