Leader politique de l’opposition, membre de la coalition « Baol Jogna » et du Congrès pour la renaissance démocratique représentée par Abdoul Mbaye, Abdoulaye Niane est d’attaque pour changer la classe politique dirigeante au niveau du département et de la commune de Mbacké. En meeting au terrain de la gare, Abdoulaye Niane dira, de manière claire, sa ferme conviction d’aller aux élections locales avec ses alliés et ses militants de « Téranga Sénégal ».
« L’élite politique locale que nous avons ici n’est pas à la hauteur de la mission qui lui est assignée. Nous vous appelons à voter pour la liste que nous mettrons en place. Nous avons des hommes au caractère trempé, à l’expérience réussie au niveau national et international », dira-t-il, sur ce chapitre.
Intervenant sur les débats entamés depuis hier au niveau de l’Assemblée nationale, Abdoulaye Niane estimera que l’État essaie de glisser ce pays vers la dictature en imposant des « lois scélérates ». Ainsi, fera-t- il son réquisitoire à l’encontre du pouvoir en place. « Nous ne devons pas jouer avec ce pays; Nous condamnons la violence à l’Assemblée nationale. Un des députés, du nom de Ousmane Sonko, même si nous ne sommes plus ensemble, a été victime de cette violence et nous condamnons! »
→ A LIRE AUSSI : Loi sur le terrorisme au Sénégal, Emmanuel Macron pointé du doigt
→ A LIRE AUSSI : Bagarre de Mbéry Sylla et PROS, Niasse promet désormais l’application de la loi dans toute sa rigueur
→ A LIRE AUSSI : Gadio s’oppose à Mansour Sy Jamil et affirme: « Les réseaux dormants sont dans le pays »
'