Le ministre de l’Economie, Amadou Hott a représenté ce samedi, le président de la République, Macky Sall, au lancement de la collecte de fonds pour les travaux de la grande mosquée Layenne de Yeumbeul Sud, la première de la communauté, construite il y a 107 ans.
Contribution…
Le Chef de l’État, Macky Sall a accordé une importante contribution, de 100 millions CFA, manifestant ainsi son adhésion aux projets de la communauté Layenne. En effet, le président de la République a donné des instructions pour exonérer de taxes tous les aspects liés à la construction de la mosquée.
Emissaire…
“Je serai l’émissaire du Khalife Général des Layennes, Serigne Abdoulaye Thiaw Laye, et de son porte-parole, Serigne Mouhamadou Lamine Laye, pour transmettre toute leur gratitude au Président de la République. Fils de Yeumbeul, j’ai fait de ce projet une préoccupation personnelle, de premier ordre. Ma contribution de 10 millions FCFA sera très prochainement suivie par celles de nombreux relations et amis que je mobilise à travers le monde”, a déclaré Amadou Hott.
Processus…
D’après le ministre de l’Economie, ils seront présents aux côtés de la communauté Layenne à toutes les étapes du processus, pour faire très rapidement de cette mosquée la plus grande et la plus attractive de tout le département de Keur Massar.
→ A LIRE AUSSI : PHOTOS: Cité imbécile : Armes blanches, chanvre indien, matériels d’infraction saisis
→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : Mame Goor Diazaka endeuillé
→ A LIRE AUSSI : Meurtre de l’élève aux PA; le tueur passe aux aveux: « Je lui ai fait prise quand il a voulu me soulever »
'