Guy Marius Sagna, le secrétaire administratif du Front pour une révolution anti-impérialiste et panafricaine (Frapp France Dégage), dans une note parvenue parvenue à la rédaction de Sunubuzz, dénonce la gestion “nébuleuse” du service public de l’eau en milieu urbain et périurbain. Selon Macky Sall, président de la République est complice de son beau-frère Mansou Faye, alors qu’il était ministre de l’hydraulique et de l’assainissement.
L’intégralité !
“Monsieur le président, aujourd’hui vous avez inauguré l’usine de traitement d’eau potable KMS3. L’eau, un secteur dans lequel vous et votre beau-frère êtes trempés dans un scandale contre le peuple sénégalais.
Appel d’offre…
En décembre 2016, vous avez lancé un appel d’offre international pour l’attribution d’un contrat d’affermage de gestion du service public de l’eau en milieu urbain et périurbain.
Mansour Faye…
Le 10 juin 2018, votre beau-frère monsieur Mansour Faye qui était ministre de l’hydraulique et de l’assainissement a informé les sénégalais que:
1- la SDE proposait 285,9 FCFA le mètre cube (m3) d’eau, suivi de SUEZ 298,5 FCFA le m3 et Veolia 366,3 FCFA le m3. La différence de prix entre SUEZ et SDE représente un manque à gagner d’au moins 50 milliards de FCFA sur 15 ans pour le peuple sénégalais si SUEZ gagne.
“La corruption...”
2- le coût du branchement proposé par Suez était de 231.000 FCFA dans un des 30 pays les plus pauvres contre 90.000 FCFA pour la SDE
Et vos amis les français – ceux-là qui vous offrent des desserts et qui vous traitent comme un bébé – ont gagné monsieur le président Macky Sall.
SUEZ a gagné malgré le conflit d’intérêt car ni SUEZ ni aucune autre entreprise ne pouvait à la fois gérer l’eau des sénégalais et participer aux appels d’offres lancés pour les ouvrages tels que KMS3.
SUEZ a gagné alors que votre beau-frère, ministre de l’hydraulique et maire de St-Louis avait reçu de SUEZ des dons de camions bennes tasseuses en 2016, c’est à dire la même année que l’appel d’offre a été lancé.
C’est de la corruption!
C’est de la haute trahison!
Dites à votre épouse que son frère…
Monsieur le président, dites à votre épouse que son frère a bien travaillé.
“La patrie avant le parti” disiez vous monsieur le président. Non seulement vous avez été incapable de réaliser ce slogan mais pire vous avez ravalé le Sénégal à “la fratrie avant la patrie”.
Monsieur le président vous nous coûtez trop cher. Inutilement !
Non à la 3e candidature illégale et illégitime !
Non au néocolonialisme !”
SUNUBUZZ !
→ A LIRE AUSSI : “‘L’ami de tout le monde n’est pas un ami’ : Le Président Sall invité à méditer la sagesse de Wade”
→ A LIRE AUSSI : “Terroriser les populations pour la prédation de nos ressources minérales…” (Mamadou L. Diallo)
→ A LIRE AUSSI : Sortie de Sonko sur la diplomatie, terrorisme… : “Un discours truffé de mensonges”, selon le PJD
'