On peut lire dans la déclaration du ministre de la santé ceci : ” au Sénégal également, depuis plus de cinq semaines, nous enregistrons une hausse importante du nombre de cas de covid 19 “. Sur ce, la fameuse tournée du président s’est déroulée en pleine expansion du virus.
Combien de bus et militants ont quitté Dakar pour accompagner leur mentor ? Combien de millions ont été décaissés pour remporter le pari de la mobilisation ?
Comment les gestes barrières pouvaient-ils être respectés dans de telles manifestations ?
Où étaient les autorités sanitaires durant tout ce temps là ? Au moment où l’on recommande aux Sénégalais de passer la Tabaski chez eux , le président est en train de parcourir le monde avec son nouvel avion.
Les populations tardent à adhérer dans la riposte conte la 3e vague parce qu’elles ont été découragées par les comportements irresponsables de certaines autorités.
Des autorités qui refusent de nous faire le bilan des 1000 milliards des fonds Covid. Des autorités qui prennent des décisions sans se soucier des administrés. Des autorités trop politiques qui ne savent pas le sens de la responsabilité.
Des autorités qui nous recommandent le télétravail alors qu’elles sont incapables de nous assurer une autosuffisance en énergie et en internet.
Un peuple frustré est trop difficile à être recadré. Les seules personnes qui méritent d’être sensibilisées ce sont les autorités et les hommes politiques qui organisent les rassemblements et tournées. Malheureusement, ce sont les populations qui vont encore payer les pots cassés.Pauvre Sénégal !!.
→ A LIRE AUSSI : Explosion des cas de Covid-19 : Macky n’exclut pas le confinement
→ A LIRE AUSSI : Explosion des cas de Covid-19 : Macky n’exclut pas le confinement
→ A LIRE AUSSI : Retour sur le respect des gestes barrières; des analystes s’inscrivent en faux contre les propos du Président
'