Ce que tous les Sénégalais attendaient avec tristesse est arrivé ce samedi 7 août 2021. En effet, Augustin Emmanuel Senghor, président de l’US Gorée, vice-président à la CAF, maire de Gorée, adjoint au maire de la Ville de Dakar, membre de l’Acnoa, a remporté l’élection présidentielle organisée par la Fédération sénégalaise de football sans gloire.
Ainsi pour une première dans notre foot, un président va le diriger pendant 16 ans, sans rien remporter. Et qu’on ne se leurre pas, aucun miracle ne se produira pendant ces années à venir, ni au plan continental ni au plan international dans ce pays où il n’existe plus de stade. Je ne joue pas aux Cassandre. Je me fonde sur l’expérience du passé.
Cartel de carriéristes, d’affairistes, de pouvoiristes
Sur les 453 voix qui se sont exprimées, 326 voix sont allées dans l’escarcelle de Senghor, tandis que son challenger Mady Toure récolte la portion congrue de 123 voix. Quatre bulletins nuls ont été enregistrés. Ayant obtenu plus des 2/3 (299) des voix, Augustin, la queue basse, passe au premier tour avec toutes les manœuvres afférentes.
→ A LIRE AUSSI : “L’arme de Macky pour noircir les casiers judiciaires de potentiels concurrents”, Boubacar Ba
→ A LIRE AUSSI : 3e vague: Ansoumana Dione s’inscrit en faux contre les propos de Abdoulaye Diouf Sarr
→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko testé positif au Covid-19: la dernière affabulation de l’APR (Par Amadou Ba)
'