Le consultant de Canal+ Sport, Habib Béye, a tranché pour la nouvelle composition du PSG. Il opterait pour un Paris SG en 4-3-3 avec un milieu travailleur derrière le formidable trio. Le seul bémol, il snobe dans ses choix son comptriote sénégalais, Idrissa Guèye.
Habib Béye à la place de Pochettino
Avec les arrivées de Sergio Ramos, Axhraf Hakimi, Wijnaldum et Lionel Messi, le PSG s’offre la meilleure équipe actuelle du monde. Cependant, avec cette armada le coach Mauricio Pochettino pourrait avoir des difficultés à trouver la bonne formule pour composer une équipe équilibrée. L’ancien international sénégalais devenu consultant lui donne une idée.
Un 4-3-3 sans Guèye
Habib Bèye opte pour un 4-3-3 où la star argentine prendrait place côté droit, Neymar à gauche et Mbappé l’axe de l’attaque. Cette ligne offensive à trois éléments garantirait une meilleure assise car plus de joueurs, notamment au milieu de terrain, seraient amenés à coulisser et à compenser certains déséquilibres. Du coup, il met Paredes, Verrati et Wijnaldum dans ce milieu à trois et zappe dans la foulée le milieu sénégalais Idrissa Guèye. En defense, l’ancien de l’OM relègue Sergio Ramos sur le banc au profit de Kimpembe. Ce dernier, sera accompagné par l’indiscutable Marquinhos. Les deux couloirs vont être occupés par Bernat et Hakimi.
→ A LIRE AUSSI : Kepa meilleur que Edouard Mendy aux tirs au but : Thomas Tuchel s’explique
→ A LIRE AUSSI : Officiel: Le Match Sénégal – Togo confirmé au Stade Lat Dior
→ A LIRE AUSSI : JO de Tokyo : Des centaines de millions dépensés pour zéro médaille
'