L’affaire a fait du bruit depuis quelques semaines. Une jeune dame nommée Touba Daba Mbaye est morte suite à une injection faite par son médecin traitant. Ce, alors qu’elle était enceinte.
Selon Source A, la clinique NEST est au coeur de la polémique. «Cela fait suite au rendez-vous au niveau de la structure sanitaire et cours duquel,explique un membre de la famille que le génycoloque A.D qui l’a suivait ainsi qu’à son accompagnant que le coeur du bébé ne battait pas normalement. Une information qui les a surprise puisque durant toutes les visites prénatales qui ont été faites, il n’a jamais eu d’anomalies.»
Mais la dame a finalement accepté l’avis du spécialiste avant l’option de faire une césarienne. Finalement, le gynéco a décidé de lui injecter de l’adrénaline pour les sauver tous les deux . Malheureusement les choses
ont empiré.
Après l’injection , la situation du bébé a empiré. Il a même perdu la vie racontent nos confrères de Source A. Pour sa part, sa maman a été hospitalisée au niveau du service réanimation de l’hôpital Le Dantec ou elle a expulsé c’est à dire que le bébé est sorti naturellement même s’il n’était plus en vie. D’ailleurs, elle était accompagnée par son gynécologue qui est en réalité le chef de service de la Clinique NEST. Sur place, elle a passé plus de 17 jours avant de rendre finalement l’âme. Un fait qui a poussé la famille de la victime à se poser des questions.
Du coté de la Clinique NEST, la réponse tarde encore a être donnée. Nos confrères ont essayé de joindre le Gynéco en personne mais en vain.
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Un camion, sans freins, déraille et se renverse près du pont Diamalaye (9 photos)
→ A LIRE AUSSI : Moustapha Diakhaté sur les chauffeurs maliens: « Ils sont chez eux en raison des liens historiques »
→ A LIRE AUSSI : Accident à Kaolack : L’identité des 4 victimes révélée; il s’agit de 3 hommes et une femme
'