Alors que l’Afghanistan se trouve ce lundi aux mains des talibans*, quelques personnes ont essayé de quitter la ville en s’accrochant à un avion de transport militaire américain. Une tentative de désespoir qui leur a coûté la vie comme le montrent plusieurs vidéos.
La panique qui s’est emparée d’une partie de la population après l’entrée des talibans* dans la capitale semble avoir poussé certains à commettre des actes désespérés. L’agence locale Asvaka News a publié des images montrant la chute mortelle de trois hommes depuis un avion de transport militaire américain.
Sur deux vidéos prises depuis des angles différents d’un C-17 en vol quelques instants après son décollage depuis l’aéroport de la capitale afghane, on voit des corps se détacher de l’avion. Comme l’explique le média, il s’agissait de trois hommes qui se seraient accrochés à l’avion.
En effet, une troisième vidéo publiée par le média montre plusieurs personnes se cramponner à différentes parties du fuselage de l’aéronef qui était déjà en train de rouler sur le tarmac.
Not a scene of Hollywood, it’s Just #Kabul air port, people want to run away, after the Capture of Kabul by the #Talibans #Afghanistan
By: @Mukhtarwafayee pic.twitter.com/ZLYieJm9mX— Aśvaka – آسواکا News Agency (@AsvakaNews) August 16, 2021
→ A LIRE AUSSI : Quand Wally Seck donne des cours de danse à Viviane Chidid (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : 22 ans de mariage : Ndiolé Tall chante son époux et fait sensation sur la toile (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Informations de dernière minute sur Koukandé: « Da Doone Dièmeu Dieundeu… » (Vidéo)
'