Lors du Conseil des ministres de rentrée, le président de la République s’est montré intraitable avec ses ministres sur la mise en œuvre des réformes. Macky Sall leur a imposé un nouveau code de conduite.
D’après la presse du jour (Les Échos, L’AS et Rewmi Quotidien, le chef de l’État a demandé à son équipe « de faire preuve d’anticipation, d’être solidaires et jouer collectif ».
Le Président Sall a rappelé aux ministres et secrétaires d’État « la nécessité d’asseoir la solidarité, l’anticipation et le pragmatisme dans la conduite de l’action gouvernementale et dans le suivi évaluation des politiques publiques ».
Et de marteler : «Chaque ministre doit s’atteler, au quotidien, avec ses administrations publiques mobilisées, à la réalisation des objectifs fixés dans les délais prescrits».
Le chef de l’État a souligné, en particulier, « l’impératif d’intensifier, dans chaque ministère, le suivi des réformes du Doing Business et l’amélioration de l’environnement des affaires, en vue de consolider l’attractivité et les performances économiques du Sénégal ».
→ A LIRE AUSSI : Coalition avec Khalifa Sall, Sonko; Pape Diop dit non
→ A LIRE AUSSI : Locales 2022 : Ndoye Bane déclare sa candidature à la mairie de Pire
→ A LIRE AUSSI : URGENT – Origines de la richesse de Farba Ngom : le rapport accablant annoncé contre le maire de Agnam
'