Hier en Guinée lors des échanges de tirs entre les forces loyalistes sous le label du Bataillon autonome de la sécurité présidentielle (BASP) et les putchistes, il y aurait eu 7 morts, de jeunes militaires, informe Guinéenews. Le site l’aurait appris de sources militaires.
L’adjudant-chef Sekou Camara, l’adjudant Youssouf Aina Camara, le lieutenant Antoine Malano, Nicholas Lamine Y., adjudant Mohamed Lamine Camara auraient succombé à leurs blessures.
Ces morts seraient aussi confirmés par la minute de silence observée au cours de la brève allocution de Mamady Doumbouya, devant les anciens dignitaires du pays, à Conakry.
En 63 ans d’indépendance, la Guinée vit son troisième coup d’Etat militaire réussi.
Pour rappel, dimanche 5 septembre 2021, les forces spéciales regroupées au sein du comité national pour le redressement et le développement (CNRD) dirigées par le colonel Mamady Doumbouya, ont renversé le régime d’Alpha Condé.
→ A LIRE AUSSI : Guinée: opposée au coup d’Etat, la Russie envoie un message fort aux putschistes
→ A LIRE AUSSI : Putsch en Guinée : Le colonel Doumbouya « humilie » les ministres et répond à la Cedeao
→ A LIRE AUSSI : Révélation sur séjour du Colonel putschiste au Sénégal : « Mamady Doumbouya avait été repéré et envoyé par le président Alpha Condé au … »(Photos)
'