Le président Guinéen déchu, Alpha Condé, est dans une antenne des Forces spéciales située à l’entrée de Kaloum, a révélé, mercredi, Jeune Afrique.
Le lieu de détention de Alpha Condé se trouve à 1 km du Palais présidentiel et à quelques encablures de l’Assemblée nationale. “Ja” précise que le président déchu a pu consulter son médecin, le colonel Kaba, dès le lendemain du coup d’État.
Démission
Le président déchu refuse, d’après le journal, de signer une quelconque démission et ne souhaite pas se nourrir des mets proposés par les putschistes. Et de préciser qu’il ne mange que les repas préparés par son cuisinier personnel qui a été mis à sa disposition.
Coup d’Etat
Le 5 septembre dernier, Alpha Condé, chemise ouverte, est installé à l’arrière d’un 4×4 blanc qui traverse Conakry. Le président guinéen venait d’être délogé du palais de Sékhoutoureya par les hommes du lieutenant-colonel Mamady Doumbouya, à la tête du Comité national du rassemblement et du développement (CNRD). Depuis, sa trace a été perdue et il n’est plus réapparu en public.
→ A LIRE AUSSI : Alpha Condé refuse de manger les plats que les putschistes lui servent
→ A LIRE AUSSI : Guinée: Pour la stabilité du pays, le colonel Mamady Doumbouya lance une interdiction formelle à toute la population
→ A LIRE AUSSI : Nécrologie: Décès du célèbre journaliste/animateur camerounais de RFI, Amobe Mevegue !
'