Pape Diouf, nouveau roi sénégalais du Mbalax à la conquête du monde, selon France 24 divise la toile

Avatar photoPublié par

Le 13ème festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) a vu cette année la participation de l’artiste sénégalais, Pape Diouf, leader de la génération consciente.

Initié en 2008 par Monsieur TRAORE Salif (A’salfo), lead vocal du groupe MAGIC SYSTEM, l’idée de production d’un festival (FEMUA) découle de la volonté d’offrir un spectacle avec les plus grandes stars de la planète, au village qui l’a adopté ainsi que ses amis, point de départ de leur succès.

Pape Diouf, nouveau roi sénégalais du Mbalax à la conquête du monde

Selon la chaine française, France 24 sous la houlette d’un entretien de la journaliste, Fatimata Wane,  l’artiste sénégalais, devenu une icône de la musique africaine est présenté comme le nouveau roi sénégalais du Mbalax à la conquête du monde. Ce nouveau statut, longtemps incarné par la star planétaire Youssou Ndour secoue la toile.

Pour certains, c’est un mérite, du moment où, le lead vocal du super étoile, s’était retiré de la scène musicale et bientôt à la retraite, c’est tout à fait normal que Pape Diouf assure la relève, car étant en ce moment l’artiste sénégalais le plus représentatif sur la scène musicale internationale avec ses tournées internationales. Pour d’autres internautes, Youssou demeure le meilleur pour tous les temps.

 

A vous de juger !

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Hausse des prix : Les gérants de restaurants suivent le rythme

→ A LIRE AUSSI : Necrologie : i-radio en deuil; décès de la mère de Khalifa Diakhaté

→ A LIRE AUSSI : Légalisation de l’avortement: Jamra va mener un combat pour barrer la route aux féministes

'