Le reggae man ivoirien Tiken Jah est sans pitié pour l’ex-président Guinéen Alpha Condé. Ce dernier a été destitué du pouvoir depuis le 5 Septembre dernier par l’armée avec à sa tête le Lieutenant-colonel Doumouya.
Pour le chanteur ivoirien interrogé sur une chaine de radio privée guinéenne, Alpha Condé devra s’en prendre à lui-même : » J’ai chanté en 2000 pour sa libération lorsqu’il était encore dans l’opposition et il avait été emprisonné. A sa sortie de prison, il m’a invité à déjeuner et me dire merci.
Mais une fois au pouvoir, Alpha Condé viole les règles de la démocratie. Il n’écoutait personne, pas même ses collaborateurs. Il se croyait super puissant. Il a préféré sortir par la petite porte. Il aurait dû laisser le pouvoir après ses deux mandats, mais il s’est entêté et voilà le résultat. Il a simplement eu ce qu’il a cherché. On applaudit pas un coup d’État mais dans son cas, c’est salutaire. C’est tout le peuple qui a salué ce coup » s’est exprimé Tiken Jah au micro de Babacar Diallo sur MIRADOR FIM FM.
Abidjanshow
→ A LIRE AUSSI : Le message fort du Colonel Mamady Doumbouya aux magistrats guinéens: « Nous allons dépersonnaliser la gestion de notre pays »
'