L’affaire des trafics de passeports diplomatiques continue de secouer le paysage médiatique sénégalais. Des parlementaires de la majorité cités dans cette nébuleuse font réagir la classe politique particulièrement l’opposition. Amadou Ba, membre inhérent du mouvement national des cadres de PASTEF, pense que cette affaire est bien plus sombre qu’elle en a l’air.
“Si jamais on secoue le cocotier du trafic de passeports diplomatiques à l’assemblée nationale, l’APR et BBY vont perdre leur groupe parlementaire, tant ce trafic n’a pas été possible sans l’implication de plusieurs députés” explique-t-il.
Pour le membre de PASTEF, ce serait un hécatombe pour l’APR et BBY si les deux députés cités dans cette affaire venaient à dénoncer le réseau mafieux à l’Assemblée Nationale. Selon Amadou Ba, si Boubacar Biaye et Mamadou Sall, pris en flagrant délit, ne sont toujours pas derrière les barreaux c’est parce qu’il y a des tractations pour leur assurer un séjour carcéral de courte durée comme le cas Bougazelli.
“Aujourd’hui, Macky Sall devrait convoquer une élection présidentielle et des législatives anticipées pour juguler le manque de légitimité de l’Assemblée Nationale qui est disqualifiée pour faire des lois anti corruption”, déclare-t-il. Amadou Ba est radical. Il propose la dissolution de l’Assemblée Nationale par référendum.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Macky Sall zappe Ousmane Sonko & Cie et invite ses partisans à « se concentrer sur son travail et mettre en évidence ses réalisations »
→ A LIRE AUSSI : Inondations à Touba : Le Khalife décaisse 150 millions de FCfa pour les sinistrés
→ A LIRE AUSSI : Aymérou après le coup d’Etat en Guinée: « Pourquoi les regards doivent-ils se tourner vers le Sénégal ?
'