C’est une révélation de taille que vient de faire l’ancien aide de camp du défunt président burkinabè. Moussa Diallo a cité le nom des meurtriers de Thomas Sankara.
En marge d’un entretien accordé à Jeune Afrique, l’ancien compagnon de Thomas Sankara est revenu sur les circonstances de la chute et de l’assassinat de son mentor, le 15 octobre 1987.
Selon lui, les responsabilités dans l’assassinat sont aujourd’hui assez claires. « Blaise Compaoré était l’ordonnateur, Gilbert Diendéré le superviseur et Yacinthe Kafando dirigeait le commando qui l’a exécuté », a-t-il révélé.
Alors que tout le monde attend l’ouverture du procès, prévue dans quelques jours, devant le tribunal militaire de la capitale burkinabé, Moussa Diallo n’y est pas allé par quatre chemins pour citer les assassins présumés de Sankara.
« Quand tu es officier, il y a une éthique à respecter. Et quand tu as commis un acte, tu dois l’assumer. Blaise Compaoré et Gilbert Diendéré n’ont jamais assumé ce qu’ils ont fait et ont montré qu’ils n’avaient aucune éthique. », a dit l’ancien aide de Camp de Thomas Sankara.
→ A LIRE AUSSI : Insolite : Des policiers reçoivent des gifles invisibles en transportant une femme décédée (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Guinée : Pourquoi Michel Lamah a quitté Conakry ?
'