Paris: Khalifa Sall et Bamba Fall preouvent que tout va bien entre eux: « «Bamba Fall a toujours reconnu Khalifa Sall comme son leader»

Avatar photoPublié par

Seules les montagnes ne se rencontrent pas. Distants au début de l’élargissement de Khalifa Sall de prison, Bamba Fall et son mentor se retrouvent.

C’est à Paris, chez Serigne Mansour Sy Djamil, qu’on a aperçu les deux hommes. «Je suis venu en compagnie de Bamba Fall», a déclaré l’ancien maire de Dakar. Ils étaient venus assister à la concrétisation de la venue du leader de Bess Dou Ñakk dans la coalition Yewwi Askan Wi. Occasion saisie par Khalifa Sall pour décortiquer la philosophie de ladite coalition. «Les locales sont pour le peuple. La coalition est une passion, une détermination pour libérer le peuple au soir du 23 janvier 2022. Le développement commence d’abord par l’implication des citoyens dans les affaires publiques. La politique du penser global et agir local est dépassée. Il faut penser local et agir local. Les politiques de développement sont biaisées», soutient-il.

Contacté par WalfQuotidien, Bassirou Samb, chef de cabinet du maire de Grand-Yoff, Madiop Diop, révèle que Bamba Fall n’a jamais quitté la coalition Taxawu Sénégal. Et qu’il a fait, cette année, plusieurs apparitions publiques avec son leader. Il cite le meeting de Ahmed Aïdara, la cérémonie de lancement de la coalition de l’opposition, la présentation de condoléances à Yoff, etc. «Bamba Fall a toujours reconnu Khalifa Sall comme son leader», déclare-t-il.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : S. M. Kara se paie Yewwi Askan Wi : « J’ai entendu les Sonko dire qu’ils veulent libérer le peuple, qu’ils aillent… »

→ A LIRE AUSSI : Assemblée Nationale: Niasse se montre intransigeant et convoque le bureau ce jeudi

→ A LIRE AUSSI : A peine revenu au Sénégal, Macky Sall prend une grande décision

'