Il a été arrêté hier, samedi 02 octobre lors d’une manifestation à Pakour. Guy Marius Sagna et Cie étaient venus en renfort pour soutenir ces populations qui dénoncent une grave spoliation foncière dont elles sont victimes, parce que dépossédées de 1000 ha de terre qui ont été gracieusement attribués à un privé.
Et c’est à l’issue de 5 heures de chasse à l’homme et de course-poursuite avec des gendarmes en sous-effectif, selon Me Khoureyssi Ba, que des membres de cette délégation de FRAPP ont fini par atterrir la brigade de gendarmerie.
De Tambacounda…
“J’apprends à l’instant de l’OPJ officiant à la police des frontières de Velingara, l’Adjudant THIAM qui a eu la courtoisie de m’accorder quelques minutes au téléphone, qu’il est lui-même sur le trajet pour conduire l’activiste à Tambacounda. Il promet de me rappeler dès leur arrivée à destination afin que je puisse échanger avec Guy Marius SAGNA“, griffonnait Me Khoureychi Ba sur sa page Facebook.
… A la DIC
Et selon toujours les informations de l’avocat, l’activiste est actuellement à la Division des investigations criminelles (DIC). “Comme ils disent dans leur jargon, le ‘COLIS’ est arrivé à bon port. Don’t worry, they organize“, a réagi Me Ba.
→ A LIRE AUSSI : Outhmane Diagne réagit: «Mon portable est actuellement confisqué et mis sous scellé»
→ A LIRE AUSSI : Affaire Adji Sarr: les avocats de Sonko ont saisi le juge du Deuxième cabinet
→ A LIRE AUSSI : Mairie de Dakar: Soham Wardini provoque Macky en puisant dans la caisse d’avance
'