Mbaye Leye va devoir chercher un autre club, et le Standard un entraineur… Pour insuffisance de résutatsts. Une fin de parcours triste entre les deux, bercés d’illusions au départ pour régaler les supporters.
Mbaye Leye remercié
Le coach sénégalais est limogé par son club le Standard. Les Rouches restent sur trois défaites consécutives. Même si l’information n’est pas encore officielle, le site rtbf.be visité par senego est en mesure de confirmer :que Mbaye Leye n’est plus l’entraîneur du Standard de Liège qui occupe la douzième place de la Pro League.
Et, la défaite de trop vendredi dernier face à Malines, et la colère des supporters, ont certainement précipité les choses (1-3). Après 18 minutes, les Rouches étaient déjà menés 3-0.
La défaitede trop
“Ce club a besoin de quelqu’un dont les joueurs ont peur. Je suis fatigué d’être le coupable tout le temps”, avait râlé Mbaye Leye, dans une interview de fin de match.
Un bilan pas reluisant
Nommé entraîneur principal du Standard le 30 décembre dernier, en remplacement de Philippe Montanier, Mbaye Leye n’aura donc passé que neuf mois à la tête des Rouches.
36 matches, 15 victoires, 15 défaites. C’est le bilan du coach sénégalais.
→ A LIRE AUSSI : Naples: Traité de singe, Kalidou Koulibaly réagit: « Viens me le dire en face »
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1; France: Rennes inflige au PSG sa première défaite (2-0)
→ A LIRE AUSSI : Bernard Tapie, ancien président de L’Olympique de Marseille, est mort
'