Serigne Assane Seck, khalife de Thiénaba : « Si le pays tombe entre les mains des jeunes, nous allons le regretter »

Avatar photoPublié par

Serigne Assane Seck, le nouveau khalife de Thiénaba estime que si le pays tombe entre les mains des  jeunes, il y aurait des regrets. Il a fait cette mise en garde hier, lors de la visite de l’ancien médiateur de la République à Thiénaba.

« Si le pays tombe entre les mains des jeunes, nous allons le regretter amèrement. Car ils vont s’entretuer » a dit le Khalife de Thiénaba, Serigne Assane Seck, qui pense que Macky Sall est une chance pour le pays. Le successeur de Serigne Abdou Rahim Seck recevait ce dimanche l’ancien médiateur de la République, Pr Serigne Diop, à qui il a donné le « Hidiaza »( Grand maître de l’ordre tidiane). Serigne Assane Seck est aussi revenu sur son échange avec le Président de la République après son accession au khalifat de son grand-père.

« Quand j’ai sollicité le soutien du chef de l’Etat, il m’a dit que s’il construit pour moi les deux moquées, tous les autres voudront qu’ils fassent de même pour eux. Mais il m’a dit qu’il trouvera une formule » a expliqué le nouveau gardien du legs de Mame Ahmadou Ndack Seck.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Candidat officiel à la mairie de la Médina, Gris Bordeaux va défier Bamba Fall

→ A LIRE AUSSI : VIDEO. Barthélémy Diaz : “Sonko sama xarit la…wayé nafékh yi dougnou…”

→ A LIRE AUSSI : Etats-Unis: L’ex coordonnateur de l’Apr remplacé donne la raison: « C’est sur ma demande pressante que le président… »

'