Au Sénégal, la question de l’homosexualité périt dans le tabou. Les « actes contre nature » tels que mentionnés dans le Code pénal sont passibles d’une peine de cinq ans d’emprisonnement. La société sénégalaise, particulièrement la communauté maraboutique, rejette l’idée de la dépénalisation de l’homosexualité. Une négation catégorique qui s’est encore repositionnée ce vendredi 15 janvier 2021, lors de la déclaration du khalife général des tidianes. Au fil de son discours sur la question, Serine Mbaye Sy Mansour a lancé un message aux députés en les mettant en garde contre la dépénalisation de l’homosexualité.
Lors de sa déclaration ce vendredi 15 janvier 2021, Serigne Mbaye Sy Mansour, khalife général des tidianes a évoqué sur une poignée de minutes, la question de l’homosexualité tout en lançant un message aux députés.
« Je n’en dirais pas beaucoup. Mais je dis aux députés que demain, Dieu leur demandera des comptes sur tout ce qu’ils approuvent aujourd’hui », a t-il indiqué. Sur sa déclaration, on peut comprendre que le chef religieux tente de mettre en garde les députés, contre l’adoption d’une loi pour la dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Piscine party aux Almadies: 4 personnes testées positives à la covid-19 parmi les 40 fêtards arrêtés
→ A LIRE AUSSI : Diary Sow: la piste de la disparition volontaire prend dimension !
→ A LIRE AUSSI : Affaire S.O.D: Macky Sall tend la perche pour la prise en charge de sa maladie
'