Fixer l’heure du couvre-feu à 18h les week-ends, la proposition du Pr Manga qui indispose les Sénégalais

Avatar photoPublié par

L’instauration du couvre-feu dans les régions de Dakar et Thiès a fait couler beaucoup de salives. Douze jours sont passés après l’annonce du décret du Président Macky Sall sur l’état d’urgence. Pendant qu’on se demande si l’état d’urgence sera prolongé ou pas, le Professeur Noel Magloire Manga du centre des traitements épidémiologiques de Ziguinchor lui, propose au Chef de l’Etat de fixer l’heure du couvre-feu à 18h durant les week-ends. Une proposition qui indispose plusieurs Sénégalais.

« Relever l’heure du couvre-feu de 18h à 5h du matin les week-ends »

Alors que l’instauration du couvre-feu dans les régions de Dakar et Thiès enrage plusieurs Sénégalais, le Pr Noel Magloire Manga du centre des traitements épidémiologiques de Ziguinchor lui, propose au Président Macky Sall d’endurcir les mesures de lutte contre le coronavirus. « Ce serait une excellente idée de relever l’heure du couvre-feu de 18h à 5h du matin les week-ends. Puisqu’il n’y-a pas de travail les week-ends, qu’on amène les gens à rester chez eux et éviter les manifestations. C’est le week-end que les gens ont tendance à organiser les rassemblements pourvoyeurs de contaminations« , rapporte le journal « L’Observateur ».

Pr Manga suggère un couvre-feu généralisé

D’après le Pr Manga, le couvre-feu devrait être généralisé, et donc concerner toutes les régions où la covid-19 est active. « Kaolack par exemple qui s’embrase. Diourbel, notamment Touba, ces zones devraient faire l’objet d’une analyse et d’une prise de décision assez drastique qui permettre de faire courber l’évolution de l’épidémie« , ajoute t-il.

METRODAKAR

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Couvre-feu: Macky sur le point de durcir le ton

→ A LIRE AUSSI : Remontée de l’heure de démarrage du couvre-feu jusqu’à 22 heures ou 23 heures: Antoine Félix Diome prend note !

→ A LIRE AUSSI : Vote de la nouvelle loi sur l’état d’urgence: les députés demandent à Antoine Diome de repousser l’heure du couvre-feu à 22h

'