Hier, lors d’une conférence de presse, le maire de Mermoz Sacré-cœur M. Barthélemy Dias a donné rendez-vous aux militants de l’opposition au niveau du palais de justice.
Le candidat de Yewwi Askan Wi à Dakar, Barthélémy Dias, veut faire face au régime. Alors qu’il a été annoncé candidat à la mairie de Dakar, son affaire contre Ndiaga Diouf a été soulevée. Il devra faire face au juge, ce mercredi 10 novembre 2021.
« J’appelle les Sénégalais, ce mercredi 10 novembre à envahir le tribunal de Dakar. Il semble que le problème du Sénégal, aux yeux de beaucoup de Sénégalais, est cette justice. Cette justice malheureusement aujourd’hui est en train de confondre les priorités », souligne Barthélémy Dias.
Ce mardi matin, la mouvance présidentielle a apporté la réplique aux leaders de l’opposition. Nul doute donc que cette situation inquiète certains Sénégalais. Dans ce reportage, les citoyens tirent la sonnette d’alarme sur les discours des hommes politiques à la veille des élections locales. Ils appellent les deux camps à militer pour la paix dans l’intérêt du pays et éviter de créer une autre émeute comme lors de l’affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko.
SENENEWS
'