Ce mercredi, lors des affrontements dans la capitale sénégalaise entre militants de Barthélémy Dias et forces de l’ordre, un garde du corps de Ousmane Sonko a été blessé à la jambe, comme annoncé par SeneNews. Mais rapidement, certains ont annoncé sa mort. Ce qui est faux.
D’après Sadih Top, arrêté puis relâché, le garde du corps de Ousmane Sonko se porte bien. Il n’est pas décédé, contrairement à ce que certains ont dit. Il s’agit donc d’une fake news.
Pour rappel, le garde du corps de Sonko s’est blessé après un tir de grenade lacrymogène, qui a heurté le parebrise de la voiture du leader de Pastef avant de toucher sa jambe. Heureusement, il se porte bien.
Ces affrontements ont eu lieu après le renvoi du procès de Barthélémy Dias. Accompagné par une foule immense, l’opposant s’est vu bloquer le passage alors qu’il se rendait au tribunal, malgré le renvoi du procès. Ce qui a provoqué des heurts entre les deux camps.
→ A LIRE AUSSI : Sécurité publique: Comment la Bip et la Gign ont contenu Barth, Sonko et Cie (40 Photos)
→ A LIRE AUSSI : Me Khoureïssi Ba sur l’affaire Barthélémy Dias: « Si Dakar ou le Sénégal brûle un jour… » (Avocat)
→ A LIRE AUSSI : Affaire Barthélémy Dias : un proche de la victime persiste et signe : « Ndiaga Diouf ne détenait pas d’arme au moment des faits » (Vidéo)
'