La guerre en Casamance est-elle sur le point de prendre fin? Le Président de la République Macky Sall a été appelé sur la table des négociations par les acteurs du Mouvement des Forces Démocratiques de Casamance (MFDC), afin de mettre fin aux hostilités qui ont terni dans le passé, les relations entre le gouvernement et la région.
Le MFDC appelle à la négociation et à la discussion
Le rappel à Dieu de l’ancien leader du Mouvement des Forces Démocratiques de Casamance (MFDC) a été célébré hier mercredi à Mangakrou à Ziguinchor. Dans un entretien accordé au Sud Quotidien, Edmond Bora, nommé après le meurtre d’Abdou Elinkine Diatta, a invité le Président de la République Macky Sall à venir sur la table des négociations pour discuter. Selon le nouveau patron du mouvement, ils ont toujours pris l’initiative de dialoguer avec Macky Sall « mais depuis, c’est comme une lettre morte », a t-il remarqué.
L’indépendance de la Casamance, un sujet qui n’est plus d’actualité
Pour le MFDC, l’indépendance de la Casamance semble ne plus être d’actualité. Pour l’instant, le seul objectif est d’en venir aux négociations. « La Casamance ne s’est pas levée comme ça pour faire la guerre, mais juste pour alerter sur le traitement qu’on lui a réservé. Et on a mal été compris« , fait savoir Edmond Bora.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Déthié Diouf sur le troisième mandat: si le plan de Macky Sall est de se faire remplacer par Idy, son plan est voué à l’échec !
→ A LIRE AUSSI : Abou Lo: le nouvel ambassadeur du Sénégal au Congo
→ A LIRE AUSSI : Conseil des ministres du 20 janvier 2021: les nouvelles nominations !
'